Hymne à la vive délicatesse du Pinot Noir, Bruno Paillard Rosé Première Cuvée tire son nom de la seule première presse qui la compose.
ASSEMBLAGE
Teinte or rosé cuivre légèrement framboisée quand il est jeune, évoluant vers le saumoné avec l’âge. La finesse du perlage est due à une matière première noble, à une température de cave parfaitement maitrisée, fraîche et constante, et à un vieillissement en bouteille long.
NOTES DE DEGUSTATIONS
A l’Oeil : Couleur or paille et perlage très fin. La teinte révèle le fort pourcentage de Chardonnay et l’utilisation exclusive de la première presse. La finesse du perlage est due à une matière première noble, à une température de cave parfaitement maitrisée, fraiche et constante, et à un vieillissement en bouteille très long.
Au Nez : Les premiers aromes sont très groseilles, fruits rouges légèrement acidulés, évoluant à l’aération vers la griotte, la fraise des bois et la violette. Une touche citronnée dénote la présence discrète de Chardonnay. En vieillissant, les aromes évoluent vers les fruits noirs tels que la cerise noire, la mure, la figue…
En Bouche :Il dévoile une sensation de fruit rouge mûr capturé dans toute sa fraîcheur, confirmant l’impression olfactive. Finale fraîche et raffinée, très élégante, assez longue en bouche sans être lourde
ACCORDS METS VINS
Le Rosé Première Cuvée se marie idéalement avec la charcuterie fine italienne, des sushis ou une salade de fruits rouges et la volaille.