Henriot Blanc de Blancs
PRESENTATION
En 1880, lorsque Paul Henriot, 4ème génération de la famille, se marie avec Marie Marguet, issue d’une famille propriétaire de Grands Crus de la Côte des Blancs, un nouveau cépage intègre le vignoble de la Maison Henriot : le Chardonnay. Afin de lui rendre hommage, la famille Henriot décide alors d’élaborer un Champagne selon la philosophie d’assemblage instaurée par Apolline Henriot en 1808. Henriot Blanc de Blancs est ainsi un assemblage de l’ensemble des crus du vignoble planté en Chardonnay, exprimé au travers de différentes époques de vie.
ASSEMBLAGE
Afin de partager la représentation la plus complète du Chardonnay, la Maison Henriot a élaboré un Champagne où l’art de l’assemblage est un principe fondamental. Ainsi, la cuvée Henriot Blanc de Blancs est un assemblage multi-années où les différents crus du vignoble Henriot sont représentés, au travers du Chardonnay exclusivement. Selon les années, la proportion de ces crus peut en revanche varier.
NOTES DE DEGUSTATIONS
Pour accompagner de belles huitres, un poisson grillé, des radis frais avec une pointe de fleur de sel, ou tout simplement pour lui-même, Henriot Blanc de Blancs s’invite à l’apéritif autant qu’à table.