Nicolas Feuillatte Réserve Exclusive Demi-Sec
LE DOSAGE
Le dosage consiste en l’ajout de sucre et de vins de réserve au moment du dégorgement, la quantité de sucre variant selon la catégorie de Champagne souhaitée (du Brut au Demi-Sec pour Champagne Nicolas Feuillatte).
La législation de l’Appellation Champagne autorise un dosage compris entre 32 à 50g de sucre par litre pour l’élaboration d’un champagne Demi-Sec (moins de 12g par litre pour un champagne brut).
NOTES DE DEGUSTATIONS
Robe dorée aux reflets intenses. Effervescence harmonieuse. Nez riche et intense. Mature sur le fruit sec (abricot, raisin). Notes d’amandes et de vanille. Belle franchise. La bouche est fondue et ouvre sur le fruit confit et la noisette. Puis viennent de riches nuances de pain grillé et de miel. La finale est charnue et soulignée de fruits jaunes (mangue) puis suave et douce.
ACCORDS METS VINS
Réserve Exclusive Demi-Sec de Champagne Nicolas Feuillatte est le compagnon idéal des desserts. Il sublime les pâtisseries, les crêpes, une brioche ou un panettone auxquels il donne une grande profondeur. C’est également le champagne idéal pour célébrer les mariés au moment de la pièce montée!
Mais sa richesse et sa vinosité s’accordent naturellement aux mets sucrés/salés (foie gras et chutney), aux épices de plats antillais ou des cuisines orientales et indiennes, et aux fromages comme les pâtes persillées.