Une très belle cuvée avec ce Champagne Perle d’Ayala.
LA PLÉNITUDE DES MEILLEURS GRANDS CRUS ARRIVÉS À MATURITÉ
Véritable travail d’orfèvre, la cuvée Perle d’Ayala est produite seulement lors d’années exceptionnelles, selon des pratiques qui ont su demeurer fidèles à la tradition champenoise. Le vieillissement prolongé en cave se fait sous bouchon de liège pendant plus de 8 ans. C’est pourquoi cela contribue à développer un profil aromatique particulièrement complexe et recherché des connaisseurs. Composée d’une majorité de chardonnay et élaborée exclusivement à partir de grands crus, cette cuvée sublime l’essence du terroir champenois, dans le plus pur respect du style de la Maison.
DÉGUSTATION
Œil : Doré vif et soutenu, aux reflets châtoyants.
Nez : Complexe et expressif, il allie fraîcheur et maturité, avec des notes de pâte d’amande, de subtiles touches vanillées et beurrées et une pointe de compote de mirabelles.
Bouche : Opulente et soyeuse, elle marie ampleur et précision et laisse apparaître des notes de crème pâtissière et de fruits secs. La finale, fine et longue, est marquée d’une persistance délicatement épicée.
ASSEMBLAGE
• 80 % Chardonnay
• 20 % Pinot Noir
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• 8 ans de vieillissement sur lies en moyenne
• Dosage : 6g / litre / Degré d’alcool : 12 % / Vol.
ACCORDS GASTRONOMIQUES
Le champagne Perle d’Ayala 2005, grâce au pédigré remarquable des crus composant son assemblage, s’accorde à merveille avec des plats nobles. C’est pourquoi vous pouvez servir avec un foie gras poêlé, une poularde de Bresse aux champignons ou encore des ris de veau braisés.