Le Champagne Deutz est une maison de Champagne fondée en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, à Aÿ, avec un vignoble d’environ 200 hectares, dont 42 hectares en propriété.
NOTES DE DEGUSTATION
A l’Oeil : robe chatoyante ornée de reflets rosés affirmés et agrémentée d’une fine effervescence.
Au Nez : il s’exprime avec franchise et friandise dans un registre de cerises, de mûres, grenades aussi groseilles.
En Bouche : elle est ample et délectable en parfaite cohérence avec le nez. Elle égaye de délicieuses notes de fraises également de framboises fraîches.
Les plaisantes notes acidulées de la finale soulignent la finesse de ce vin équilibré aux accents romantiques.
ASSEMBLAGE
Un assemblage de premiers et grands crus de Pinots Noirs de la Montagne de Reims avec un zeste de Chardonnay (proportion approximative 90% et 10%).
La spécificité de son style et de sa robe obtenue par l’apport, lors de l’assemblage, d’environ 8% de vin rouge issu de vieilles vignes de la côte d’AY bénéficiant d’une excellente exposition ; notamment de la parcelle dite « Meurtet ».
Au terme de près de 3 années de vieillissement sur lies, les arômes sont parfaitement fondus. Deutz Rosé présente un nez d’une grande subtilité et, en bouche, une alliance « fondu – fraîcheur » remarquable.
ACCORDS METS VINS
Tout autant Champagne d’apéritif que vin de repas, Deutz Rosé sera le parfait complice d’un saumon aux champignons, d’un carpaccio de bœuf, d’un canard aux airelles, d’un carré d’agneau également de certains fromages frais (Chaource, Brillat Savarin…..)